Onlygay
Je suis allé à Ysieu toute la journée,j'ai tenté de terminer mon blog pour le 30 mais je suis revenu assez éprouvé après ce que j'ai appris sur l'histoire Nazi.
Entre autre:
Les enfants d'Izieu Le Jeudi 6 avril 1944, Klaus Barbie arrête les 44 enfants juifs réfugiés dans une maison d'Izieu, dans l'Ain, à 80 km de Lyon. Neuf jours plus tard, ces enfants sont réduits en cendres dans les fours crématoires du camp d'Auschwitz. Klaus Barbie a envoyé un message, considérant presque incroyable l'accomplissement et le succès de l'action: "ce matin la maison des enfants juifs dans Izieu-Ain a été liquidée. 44 enfants âgés de trois à treize ont été arrêtés ainsi que le personnel juif se composant de dix personnes, y compris cinq femmes. L'argent comptant ou d'autres objets de valeur n'a pas pu être saisi." En outre il indique que le transport à Drancy aura lieu 7 avril 1944. Signé: Barbie. J'ai aussi assisté à une projection d'un film sur la procès du BOUCHER qui m'a fait pleurer! Fatigué et plein d'espoir que les hommes changeront un jour je vais dormir!
J'ai regardé une partie du procès et j'en ai pleuré
C est sur que c est boulverssant et que cela depasse toute imagination
il y a de quoi etre bouleversée
Atroce!
Je suis un habitué de ton blog que j'apprécie beaucoup. Pour une fois je n'ai pas regardé de film mais j'ai lu ton article sur les enfants d'Ysieu. Très bonne initiative de ta part et je comprend très bien que tu reviennes boulversé de cette visite. Merci te ton initiative et bonne continuation
merci!!!
Episode tragique a ne pas oublier comme le sont les Martyrs des LUCS SUR BOULOGNE en Vendée assassinés le 28 février 1794 ils étaient 564 femmes et vieillards et parmis eux 110 enfants de quelques semaines a 7ans. réfugiès dans l'église ils ont été brulés et achevés a coup de canon. Pour ceux de d'extérieur ce fut a coup de baionnette. Commantaire du jour : Aujourd'hui journée fatiguante mais fructueuse. Pas de résistance nous avons pu décalotter a peu de frais toute une nichée de calotins... Ce n'est qu'un épisode parmi d'autres de l'époque. A méditer.....
oh oui!!! Et à ne pas oublier!
je suis d'un petit village de Lorraine THIL 54880. dans ce village de mineurs les allemands (oh pardon on dit les nazis aujourd'hui) ont installés dans les galeries de mine une fabrique de bombes volantes V2, pour ce faire ils y avait des prisonniers de tout pays.quand un homme était trop épuisé, les all heu les nazis le brulait sur des fagots de bois bien souvent encore vivant. a la fin, en 45 les ..nazis ont démontés un incinérateur aux abbatoirs et jusqu'en aout a la libération ils ont brulé dans ce four encore 11 personne . je crois qu'il n'existe que 2 four crématoire en france.aujourd'hui il y a un mausoléé sur ce four qui est toujours en place.
merci Jack!
Bonjour David
Pour une fois, je ne ferais évidement pas un commentaire en disant super très bien, mais plutôt :
La vie est horrible de temps en temps, les populations n'ont aucun respect pour les autres, les Ariens et Hitler l'ont démontré. Les anti-homo le montrent encore aujourd'hui.
Alors qu'un débat est lancé pour enfin que nous, les gays et lesbiennes, ayont le droit de nous marrier, des gens, soit disant bien pensant, se mobilisent pour nous interdire ce droit.
Un autre exemple qui s'est passé près de chez moi hier matin, vers 10h00, une dame de 65 ans qui fesait partie des gens du voyage a été sauvagement assassiné en pleine grande surface, pour qu'elle raison ? nous ne le savons pas.
et nous ausons parler d'être humain ? Mais merde, même les animeaux n'agissent pas comme ça entre eux.
Tu vois David, le mode dans lequel nous vivons est un drole de monde, j"imagine la tristesse que tu as pu ressentir en visitant ce lieu.
Amitié
Jean
Le pire c'est qu'on ne doit être comme eux et oublier la vangence à l'intérieur de nous tous!
Bonsoir à tous, ^
Après un très long silence sur ton blog pour des raisons personnelles.
Oui, certaines personnes agissent avec cruauté et saugagerie envers leurs semblables se sont de vrais barbares, pour preuve , la petite ville d'Oradour-sur-Glane dans la Haute-Vienne. Il faut le voir, c'est horrible. Je suis allé à Oradour-sur-Glane, tu ressors bouleverser.
Amitié à tous
Bises!!
Très émouvant cet article. Ça m'a poussé à m'informer sur cette histoire que j'ignorais n'étant pas européen, bien que j'avais eu vent du procès du "boucher de Lyon". Intéressant cet à-côté sur ton blog.