Partager l'article ! Ne pas oublier!: Journée mondiale de lutte contre le sida: encore un effort! 2010 devait être l'année du traitement pour ...
Only gay
Join me !
Support the Ukrainians!
Pensez-y!
Un petit geste encourageant!
Think about it!
Journée mondiale de lutte contre le sida: encore un effort!
2010 devait être l'année du traitement pour tous. Les dirigeants du G8 auraient-ils fait, en 2005, semblant d'y croire? Michel Sidibé, directeur exécutif de l'ONUsida estime que 10 millions de personnes qui auraient besoin d'un traitement aujourd'hui n'en reçoivent pas. L'urgence est toujours d'actualité: en 2009, 2 millions de personnes sont mortes du sida, alors que des thérapies auraient pu allonger considérablement leur espérance de vie. Un besoin urgent de fonds Les plus optimistes espéraient bénéficier d'autres méthodes de prévention que la capote. Ce n'est pas le cas. Pour le moment, le latex reste le moins cher, le plus sûr et le plus accessible des moyens de prévention, dans les pays où les gens peuvent le recevoir gratuitement ou à bas prix. Le traitement pré-exposition et le gel microbicide ne sont pas encore disponibles. Il est impossible de dater leur arrivée dans les pharmacies. Fin 2010, la recherche, la prévention et l'accès au traitement doivent encore être renforcés par des engagements budgétaires. «Si 15,9 milliards de dollars ont été mis à la disposition de la lutte contre le sida en 2009, il manque 10 milliards sur les quelque 26 milliards nécessaires pour couvrir les besoins en 2010» déplore Onusida. Difficile d'être optimiste: «J'ai peur car si on arrête les financements, les cinq millions de personnes sous traitement vont commencer à mourir», a déclaré Michel Sidibé. Alors que les pays européens réduisent leur aide financière, le directeur exécutif d'Onusida a appelé la Chine, l'Inde et le Brésil, à accroître leur soutien. Responsables et coupables En marge de ces questions financières, le pape admet, dans certaines circonstances, l'utilisation du préservatif. Fort heureusement, les associations, catholiques ou pas, ne l'ont pas attendu pour en promotionner l'usage, en Afrique et ailleurs. David et Jonathan, le mouvement homosexuel chrétien se dit consterné par ce livre: «Il méprise les actrices et acteurs de la prévention du sida et les militant-e-s des droits humains.». L'association persiste: «Face à la pandémie, nous affirmons que mettre un préservatif est un acte responsable!». La question de la responsabilité semble à nouveau posée en cette fin d'année: Aides, Act-Up et Sidaction ont suggéré, à la veille de cette journée mondiale, de taxer la spéculation financière: « Pour justifier ces promesses non tenues, les pays riches ont brandi l'argument de la crise économique. Peut-on tolérer que les malades du sida payent de leur vie les errements des banques et des spéculateurs?». Aides dévoile aussi ce matin une campagne choc, qui rappelle que mourir du sida au soleil n'est pas plus facile. Via http://www.tetu.com
Vous êtes nombreux à venir sur mon blog alors, juste 1 ou 2 euros pour améliorer mon blog et vous proposer des vidéos et des images qui je l'espère vous donneront du plaisir!
Si vous ne voulez pas passer par paypal, contactez
moi par email davidgay38@ymail.com
Many of you come to my blog then just 1 or 2 euros to improve my blog and provide you with videos and images which I hope will give you pleasure!
If you don't want to use paypal, contact me by email
davidgay38@ymail.com
davyvar@hotmail.com
c'est pas faux . assez d'accord avec toi Pat. Mais c'est pas une raison de baisser la garde. Il n'est pas normal de voir de pub pour la capote. par contre pour le tabac , cancer ou alcool tu en voit tout le temps. ça devrait passer tous les jours la capote en pub c'est comme ça que ça rentre dans les tetes des gens. Par ce que je risque rien et un jour vlan tu attrapes cette merde .
Depuis Sarko :Le sida n'existe plus!
Je comprends ton émotion, mais je crois que l'on nous ment sur le sida. Voir ce site :
http://lesecretdessecrets.over-blog.com/pages/SIDA_le_doute-1351232.html
La première cause du sida, c'est la drogue qui éteint, progressivement, les défenses immunitaires. C'est la lutte contre la drogue qu'il faut intensifier. La deuxième cause, c'est la vaccination à hautes doses, qui, eles aussi, détruisent les défenses immunitaires (c'est dans les zones de vaccinations systématiques que le sida se développe le plus en Afrique).
Autre remarque. Les laboratoires pharmaceutiques n'ont aucun intérêt à ce que le sida disparaisse, tant la vente de médicaments trithérapeutiques est juteuse.
A cause du Pape .Les religieux catholiques brûle les capotes en Centre Afrique.C'est vrai!!!
je suis tout à fait d'accord avec cette article. Meme il y a des nouvelle pistes ont ete decouverte pour le Sida . Maintenant le seul geste c'est la capote , y a pas d'autre moyen. Et ce qui m'inquiete c'est notre gouvernement qui est entrain de sucre les subvention sur le Sida ce qui est honteux c'est criminel . Car par uniquement les gays mais tous le monde qui est touché il faut encore plus de prevention car meme si en france ça a reculé y en a qui sont toujours contaminé. Donc le geste la capote comme je fais j'en porte sur moi toujours deux dans ma poche de mon pantalon !!!!
OUI!!!!